vendredi 13 juin 2014

Into the wild, Jon Krakauer

« Le récit d’aventures inspire bien souvent les cinéastes qui l’adaptent plus ou moins brillamment selon leur capacité à restituer la force et l’esthétique d’une œuvre littéraire. Pour ma part, c’est par le cinéma que j’ai rencontré ce récit. Le film « Into the wild » m’ayant touchée et impressionnée, j’en suis venue à m’intéresser à l’histoire vraie de ce jeune américain, fils de bonne famille épris d’idéal et d’absolu, qui partit au lendemain de l’obtention de son diplôme universitaire pour un long périple jusqu’au fin fond de l’Alaska, et d’où il ne revint pas. L’auteur, Jon Krakauer, nous invite à découvrir le parcours passionnant de Chris McCandless. Ce récit dessiné comme un journal de bord, documenté et passionnant, et nourri par les témoignages des diverses personnes croisées par le jeune homme tout au long de son périple, retrace de manière vivante l’incroyable et dramatique périple d’un homme qui voulait vivre en communion avec la nature. Emouvante et sublime, cette histoire ne vous laissera pas indifférents… »
Cercle des Lecteurs juin 2014 : "le voyage" Le choix de Julia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire